Sterela Emploi

Offres d'emploi et stages

Stage Météo – Capteurs connectés

Stage Météo – Capteurs connectés

13 janvier, 2020

Depuis plus de 35 ans, Sterela développe des solutions et produits innovants, intégrant de l’électronique, de la mécanique et du logiciel.

Sterela est structurée autour de 5 Activités : ITS, Défense, Météorologie, Robotique et Aéronautique.

Notre société accompagne ses clients dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance de solutions sur les différents marchés. L’objectif de la société est d’offrir à ses clients des solutions et des produits leur permettant de rester compétitifs, d’avoir un retour sur investissement rapide, une productivité et une efficacité optimale.

MISSIONS

Depuis de nombreuses années, notre bureau d’études R&D travaille dans le secteur Météorologique et nos équipes mènent à bien des projets pour plusieurs armées. Ces projets concernent principalement la fourniture et mise en place de station météorologique automatique pour des services de météo national, tel que Météo France, ou pour des sites industriels ou routier.

Dans le cadre de votre mission, vous serez intégré(e) à une équipe experte dans ce domaine et dans la conception mécatronique. Une présentation du contexte client et de l’ensemble de l’activité vous permettra d’acquérir les bases essentielles à la prise en compte des demandes du projet.

L’objectif de ce stage est de travailler sur un complément à la gamme produit météo. Ce complément de gamme permettra de raccorder différents capteurs (Pluviomètre, capteur de température et humidité de l’air) sur un modem 3G/4G, de réaliser un afficheur avec des boutons de navigation, et de renvoyer les données sur la plateforme d’exploitation de données « WEBMET » de STERELA.

Sur la base d’une spécification existante, vous serez en charge de développer l’application, de réaliser les tests, la qualification et la documentation associée.  Vous devrez également interagir avec les ingénieurs mécanique et logiciel qui finaliseront le produit une fois votre développement terminé.

Vous serez amené(e) à effectuer les tâches suivantes :

Analyse du besoin

Recherche de technologies adaptées au besoin

Conception de carte électronique

Programmation

Prototypage

Intérêt du stage

Approfondir vos compétences techniques dans le cadre d’un développement concret

Échanger / communiquer au sein d’une équipe pluridisciplinaire

Se familiariser avec le monde professionnel

Environnement technologique / fonctionnel

Environnement électronique

Systèmes embarqués

Environnement humain

Sous la responsabilité du chef de projet, vous serez intégré(e) à une équipe Sterela qui vous accompagnera dans votre montée en compétences

PROFIL RECHERCHE

Elève Ingénieur, bac +4 minimum

Dynamique, rigoureux (se) et organisé(e)

STAGE

Date de début de stage : au plus tôt

Durée : 5 à 6 mois

Rémunération : légale + TR + 50% remboursement transport

CONTACT

Candidater auprès de Yahel Coumelongue, Responsable des Ressources Humaines, à l’adresse suivante : recrutement.rh@sterela.fr

(Merci de préciser l’intitulé du stage dans votre candidature)