Assistant(e) ADV France et Export F/H

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Depuis 40 ans, STERELA développe des solutions et produits innovants, intégrant de l’électronique, de la mécanique et du logiciel.

Elle accompagne ses clients dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance de solutions sur les différents marchés, en France et à l’international.

Sterela est structurée autour de 4 Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) – ITS (Systèmes de transport intelligents), Défense, Météorologie et Aéronautique – et accompagne ses clients dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance de solutions sur les différents marchés, en France et à l’international.

La société recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) ADV France et Export pour renforcer ses équipes.

MISSION

Rattaché(e) au service commercial, vos missions concerneront principalement la partie France (90%), mais aussi l’export (10%) :

Pour la France :

– Accompagnement des commerciaux dans l’avant-vente sur tous les Appels d’Offres France : préparation du dossier administratif et envoi sur les différentes plateformes ;

– Clients : Envoi des offres commerciales, gestion et enregistrement des commandes, paiements clients, relances ; gestion de la relation ;

– Organisation et planification avec le responsable marketing des participations aux salons professionnels et démonstrations chez les clients (transports) ;

– Organisation et gestion administrative des dossiers clients d’Appels d’Offres : depuis l’octroi du Marché jusqu’à leur clôture.

Pour l’export :

– Enregistrement des commandes export (UE et Grand export) ;

– Gestion administrative avec le responsable atelier des réparations UE et Export (importation-exportation temporaire) ;

– Accompagnement du Responsable commercial, en charge de l’export, des demandes de cotation transport (en plus des commandes). 

Ce poste nécessite de travailler en étroite collaboration avec tous les départements internes à l’entreprise (commerce-marketing-production-compta-achats-logistique-finance) et avec les prestataires externes (banques, transporteurs, transitaires, etc….)

PROFIL

Apporteur de solutions, vous vous appuyez sur votre dynamisme, vos qualités relationnelles et de communication (nombreux contacts clients emails/téléphone). Vous connaissez les AO publics, le service clients et avez une aptitude au travail en équipe. Vous savez gérer vos priorités.

Vous avez déjà travaillé avec un ERP et un CRM, connaissez les incoterms et les techniques de paiement et garanties à l’international.

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