Technico-Commercial ITS Nord/Nord-Est - H/F - CDI

Accueil \ CDD/CDI \ Technico-Commercial ITS Nord/Nord-Est – H/F – CDI

QUI SOMMES-NOUS ?

STERELA est une PME industrielle forte de plus de 40 ans d’expertise qui conçoit et commercialise des systèmes électroniques, mécatroniques et des logiciels dans les domaines de l’ITS, la Météo, la Défense et l’Aéronautique.

La précision, la facilité d’utilisation et la multitude de données que ces produits sont capables de restituer en font des produits d’exception.

Mais STERELA ne s’arrête pas là puisqu’elle fournit également les prestations de services associées à ses produits telles que l’installation, la maintenance et le maintien en conditions opérationnelles.

 

MISSIONS

STERELA recrute pour son DAS (Domaine d’Activité Stratégique) ITS (Intelligent Traffic System), un(e) Technico-Commercial(e) en charge de la zone géographique Nord/Nord-Est, pour compléter son équipe commerciale.
Le DAS ITS propose des outils d’analyse SaaS, pesage, classification et comptage routier, principalement à destination des collectivités territoriales.

Sur la base du portefeuille clients existant et dans le cadre de la stratégie commerciale et du plan d’actions associé, le/la Technico-Commercial(e) ITS :

    • Assure la promotion et la vente des produits du DAS ITS sur son secteur.
    • Prospecte, évalue les besoins et détecte les opportunités sur son secteur.
    • Initie et entretient les relations commerciales avec ses clients et prospects.
    • Visite régulièrement l’ensemble de son portefeuille clients pour stimuler la demande, fidéliser et assurer la répétition des ventes.
    • Analyse les besoins clients pour des produits catalogue ou des produits nouveaux en s’appuyant sur une bonne connaissance technique des produits.
    • Répond à des appels d’offres, négocie les marchés ou services, ainsi que les conditions commerciales en accord avec le Responsable du DAS.
    • Étudie puis met en œuvre des actions promotionnelles sur son secteur.
    • Effectue les demandes d’intervention (DI) auprès du Service d’Assistance Technique.
    • Soutient la bonne réalisation des installations en lien avec le Responsable d’Affaires qui coordonne le suivi global.
    • Participe à des salons professionnels.
    • Travaille en collaboration avec différents services de l’entreprise (bureau d’études, production) en faisant remonter les informations recueillies sur le terrain.

PROFIL

    • Autonomie.
    • Sens du service client.
    • Bonne connaissance des appels d’offre publics,
    • Forte appétence technique,
    • Apporteur de solutions,
    • Savoir tisser un réseau et créer des relations de partenariat durable avec ses clients,
    • Idéalement connaissance du marché des « équipements routiers »,
    • Esprit d’équipe.

STATUT & RÉMUNÉRATION

    • Date de prise de poste : dès que possible.

    • Statut : Cadre – Classification F11 (CCN Métallurgie).

    • Durée de travail : Forfait jours.

    • Localisation : 100% télétravail, avec déplacements fréquents sur le secteur géographique à couvrir.

    • Avantages sociaux : Véhicule de fonction, Titres restaurant, Participation/Intéressement, Prévoyance cadre, Retraite supplémentaire, Club Employés.

    • Rémunération : Fixe à 36 K€ + variable à 10 K€.